La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction dite Bible de Lausanne, édition de 1861-1872, libre de droits.

n°5 / Deutéronome 15 :


7Quand il y aura chez toi un indigent, quelqu’un de tes frères, dans l’une de tes villes , dans la terre que te donne l’Eternel, ton Dieu, tu n’endurciras pas ton cœur et tu ne fermeras pas ta main à ton frère indigent ;
8mais tu lui ouvriras libéralement ta main, et tu lui prêteras, sur son gage, ce qui suffira pour la disette qui le presse.
9Prends garde à toi, de peur qu’il n’y ait dans ton cœur une parole de rien , et que tu ne dises : La septième année, l’année du relâche approche, et que ton œil ne soit méchant envers ton frère indigent, et que tu ne lui donnes [rien] ; car il crierait contre toi à l’Eternel, et il y aurait du péché en toi.
10Donne-lui libéralement, et que ton cœur n’ait pas de regret quand tu lui donneras ; car à cause de cette affaire l’Eternel, ton Dieu, te bénira dans tout ton ouvrage et dans toute entreprise de ta main.
11Car l’indigent ne disparaîtra point du milieu du pays. C’est pourquoi je te commande, en disant : Tu ouvriras libéralement ta main à ton frère, à ton affligé et à ton indigent, dans ton pays.