n°4 / Nombres 27 :
5Moïse porta la cause devant l’Eternel.
6Et l’Eternel dit à Moïse :
7Les filles de Tselophchad ont raison. Tu leur donneras en héritage une possession parmi les frères de leur père, et c’est à elles que tu feras passer l’héritage de leur père.
8Tu parleras aux enfants d’Israël, et tu diras : Lorsqu’un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille.
9S’il n’a point de fille, vous donnerez son héritage à ses frères.
10S’il n’a point de frères, vous donnerez son héritage aux frères de son père.
11S’il n’y a point de frères de son père, vous donnerez son héritage au plus proche parent dans sa famille, et c’est lui qui le possédera. Ce sera pour les enfants d’Israël une loi et un droit, comme l’Eternel l’a ordonné à Moïse.
15Moïse parla à l’Eternel, et dit :
16Que l’Eternel, le Dieu des esprits de toute chair, établisse sur l’assemblée un homme
17qui sorte devant eux et qui entre devant eux, qui les fasse sortir et qui les fasse entrer, afin que l’assemblée de l’Eternel ne soit pas comme des brebis qui n’ont point de berger.
18L’Eternel dit à Moïse : Prends Josué, fils de Nun, homme en qui réside l’Esprit ; et tu poseras ta main sur lui.
19Tu le placeras devant le sacrificateur Eléazar et devant toute l’assemblée, et tu lui donneras des ordres sous leurs yeux.
20Tu le rendras participant de ta dignité, afin que toute l’assemblée des enfants d’Israël l’écoute.
21Il se présentera devant le sacrificateur Eléazar, qui consultera pour lui le jugement de l’urim devant l’Eternel ; et Josué, tous les enfants d’Israël avec lui, et toute l’assemblée, sortiront sur l’ordre d’Eléazar et entreront sur son ordre.
22Moïse fit ce que l’Eternel lui avait ordonné. Il prit Josué, et il le plaça devant le sacrificateur Eléazar et devant toute l’assemblée.
23Il posa ses mains sur lui, et lui donna des ordres, comme l’Eternel l’avait dit par Moïse.