La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


La Bible de Jérusalem, édition de 1973 © Copyright.[+]

n°7 / Le livre des Juges 15 :


9Les Philistins montèrent camper en Juda et ils firent une incursion à Lehi.
10« Pourquoi êtes-vous montés contre nous ? » Leur dirent alors les gens de Juda. « C’est pour lier Samson que nous sommes montés, répondirent-ils, pour le traiter comme il nous a traités. »
113.000 hommes de Juda descendirent à la grotte du rocher d’Etam et dirent à Samson : « Ne sais-tu pas que les Philistins sont nos maîtres ? Qu’est-ce que tu nous as fait là ? » Il leur répondit : « Comme ils m’ont traité, c’est ainsi que je les ai traités. »
12Ils lui dirent alors : « Nous sommes descendus pour te lier, afin de te livrer aux mains des Philistins » - « Jurez-moi, leur dit-il, que vous ne me tuerez pas vous-mêmes » -
13« Non ! lui répondirent-ils, nous voulons seulement te lier et te livrer entre leurs mains, mais nous ne voulons certes pas te faire mourir. » Alors ils le lièrent avec deux cordes neuves et ils le hissèrent du rocher.
14Comme il arrivait à Lehi et que les Philistins accouraient à sa rencontre avec des cris de triomphe, l’esprit de Yahvé fondit sur Samson, les cordes qu’il avait sur les bras furent comme des fils de lin brûlés au feu et les liens se dénouèrent de ses mains.
15Trouvant une mâchoire d’âne encore fraîche, il étendit la main, la ramassa et avec elle il abattit mille hommes.
16Samson dit alors : « Avec une mâchoire d’âne, je les ai mis en tas. Avec une mâchoire d’âne, j’ai battu mille hommes. »