La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


La Bible de Jérusalem, édition de 1973 © Copyright.[+]

n°13 / Premier livre des Chroniques 6 :


27fils d’Etân, fils de Zimma, fils de Shiméï,
28fils de Yahat, fils de Gershom, fils de Lévi.
29A gauche, leurs frères, fils de Merari : Etân, fils de Qishi, fils d’Abdi, fils de Malluk,
30fils de Hashabya, fils d’Amaçya, fils de Hilqiyya,
31fils d’Amçi, fils de Bani, fils de Shémer,
32fils de Mahli, fils de Mushi, fils de Merari, fils de Lévi.
33Leurs frères les lévites étaient entièrement adonnés au service de la Demeure du Temple de Dieu.
34Aaron et ses fils faisaient fumer les offrandes sur l’autel des holocaustes et sur l’autel des parfums ; ils s’occupaient exclusivement des choses très saintes et du rite d’expiation sur Israël ; ils se conformaient à tout ce qu’avait ordonné Moïse, serviteur de Dieu.
35Voici les fils d’Aaron : Eléazar son fils, Pinhas son fils, Abishua son fils,
36Buqqi son fils, Uzzi son fils, Zerahya son fils,
37Merayot son fils, Amarya son fils, Ahitub son fils,
38Sadoq son fils, Ahimaaç son fils.
39Voici leurs lieux d’habitation, selon les limites de leurs campements : Aux fils d’Aaron, du clan de Qehat (car c’est sur eux que tomba le sort),
40on donna Hébron, dans le pays de Juda, avec les pâturages environnants.
41On donna la campagne et ses villages à Caleb, fils de Yephunné,
42mais on donna aux fils d’Aaron les villes de refuge : Hébron, Libna et ses pâturages, Yattir, Eshtemoa et ses pâturages,
43Hilaz et ses pâturages, Debir et ses pâturages,
44Ashân et ses pâturages, Bet-Shémesh et ses pâturages.
45Sur la tribu de Benjamin on leur donna Géba et ses pâturages, Alémèt et ses pâturages, Anatot et ses pâturages. Leurs clans comprenaient en tout treize villes.
46Les autres fils de Qehat obtinrent au sort dix villes prises aux clans de la tribu, de la demi-tribu, moitié de Manassé.
47Les fils de Gershom et leurs clans obtinrent treize villes prises sur la tribu d’Issachar, la tribu d’Asher, la tribu de Nephtali et la tribu de Manassé en Bashân.
48Les fils de Merari et leurs clans obtinrent au sort douze villes prises sur la tribu de Ruben, la tribu de Gad et la tribu de Zabulon.
49Les enfants d’Israël attribuèrent aux lévites ces villes avec leurs pâturages.
50Sur les tribus des fils de Juda, des fils de Siméon et des fils de Benjamin, ils attribuèrent aussi par tirage au sort les villes auxquelles ils donnèrent leurs noms.
51C’est sur la tribu d’Ephraïm que furent prises les villes du territoire de quelques clans des fils de Qehat.
52On leur donna les villes de refuge suivantes : Sichem et ses pâturages dans la montagne d’Ephraïm, Gézer et ses pâturages,
53Yoqméam et ses pâturages, Bet-Horôn et ses pâturages,
54Ayyalôn et ses pâturages, Gat-Rimmôn et ses pâturages,
55ainsi que sur la demi-tribu de Manassé : Aner et ses pâturages, Bileam et ses pâturages. Ceci pour le clan des autres fils de Qehat.
56Pour les fils de Gershom, on prit, sur les clans de la demi-tribu de Manassé, Golân en Bashân et ses pâturages, Ashtarot et ses pâturages, -
57sur la tribu d’Issachar, Qédesh et ses pâturages, Daberat et ses pâturages,
58Ramot et ses pâturages, Anem et ses pâturages, -
59sur la tribu d’Asher, Mashal et ses pâturages, Abdôn et ses pâturages,
60Huqoq et ses pâturages, Rehob et ses pâturages, -
61sur la tribu de Nephtali, Qédesh en Galilée et ses pâturages, Hammôn et ses pâturages, Qiryatayim et ses pâturages.
62Pour les autres fils de Merari : sur la tribu de Zabulon : Rimmôn et ses pâturages, Tabor et ses pâturages, -
63au-delà du Jourdain vers Jéricho, à l’orient du Jourdain, sur la tribu de Ruben : Béçer dans le désert et ses pâturages, Yahça et ses pâturages,
64Qedémot et ses pâturages, Méphaat et ses pâturages, -
65sur la tribu de Gad : Ramot en Galaad et ses pâturages, Mahanayim et ses pâturages,
66Heshbôn et ses pâturages, Yazèr et ses pâturages.